Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
supercapes
1 juillet 2010

John Adams - HBO

Hier soir, Profette et moi avons vu le dernier épisode de la mini-série de HBO : John Adams.

HBO_BR89225

Comme à l'époque de sa diffusion américaine, en 2008, je n'avais pas pris le temps de les récupérer, je profitai de la sortie en blu-ray pour me mettre à cette mini-série en 7 épisodes (de 45 à 90 minutes selon les cas), en me disant que ça pouvait toujours servir pour les oraux du CAPES.

John Adams raconte donc la vie de... John Adams (eh oui !), qui a joué un rôle important dans l'indépendance des Etats-Unis et dans la préparation de la déclaration d'Indépendance du 4 Juillet 1776 avant de devenir plus tard le deuxième Président, après George Washington (dont il était le vice-président) et avant Thomas Jefferson (qui était son vice-président).

Je ne raconterai pas ici tout ce qu'il se passe durant les 7 épisodes, je laisse aux intéressés le plaisir de le découvrir par eux-mêmes.
Je me contenterai de dire que Paul Giamatti est, comme à son habitude, excellent ; tout comme le reste de la distribution.

Une série à voir pour ceux qui s'intéressent un tant soit peu à l'histoire.

La version blu-ray est quant à elle d'excellente facture, l'image est très belle et la bande son en DTS HD MA (bien que la série soit très orientée sur les dialogues) est très dynamique (le générique est un régal pour les oreilles).

La série dispose semble-t-il d'une piste son française (je n'ai pas testé) et de sous-titres français (qui malgré 2-3 fautes de grammaire dans le 1er épisode et une grosse de traduction dans le dernier épisode, est tout à fait correcte).

Les blu-ray sont américains mais ne sont pas zonés et passent donc très bien sur une platine zone B européenne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité